Brussels Unlimited

>

Centrale

banner_brussels_unlimited_2

Collection CONTRETYPE

Depuis plus de trente-cinq ans, l’Espace photographique Contretype oeuvre à Bruxelles au soutien de la photographie créative. À l’organisation d’expositions, de conférences et de projets éditoriaux, s’est ajouté depuis 1997 l’accueil d’artistes en résidence. C’est à partir des travaux qu’ils ont réalisés lors de leur séjour à Bruxelles qu’a été constituée la collection de l’association présentée pour la première fois au public dans son intégralité.

Plus de 150 oeuvres livrent aux spectateurs le fruit des résidences de 23 artistes internationaux, de 1997 à 2012.
Les images se situent au croisement d’une recherche artistique propre et de la rencontre d’une ville et de ses habitants. Les confrontations et dialogues entre les oeuvres s’articulent en plusieurs chapitres : territoire et paysage ; ruine et passage du temps ; flânerie ; rencontre de l’autre ; intérieurs ; auto-biographie.

À cette exposition collective s’ajoute celle présentée dans le même temps à l’Espace photographique Contretype, qui met en exergue le travail des femmes photographes en résidence, en présentant un ensemble d’oeuvres complémentaires et distinctes de celles exposées par ces mêmes artistes à la CENTRALE.

www.contretype.org
7 € Billet combiné avec Contretype

Commissaire

  • Danielle LEENAERTS